
pompes à vide ou développeurs
Les pompes à vide sont utilisées depuis des années par les sexologues et les médecins pour soigner les troubles de l'érection.
Les pompes à vide ou autres développeurs fonctionnent un peu selon le principe de la ventouse. Le pénis est placé dans un cylindre et, en pompant l'air, on provoque un afflux de sang dans les tissus érectiles. On maintient l'érection en plaçant un anneau de constriction autour de la base du pénis. Cet anneau ne doit pas être maintenu en place plus de 30 minutes pour rétablir la circulation sanguine et éviter d'endommager les tissus.
Il existe plusieurs modèles de pompe à vide disponibles. Pour se procurer ce type d'appareil, un patient doit obtenir une prescription médicale habituellement précédée d'une rencontre avec le praticien qui lui expliquera la technique d'utilisation de l'appareil, ses avantages et ses inconvénients.
Il est tout de même important de savoir que les pompes à vide vendues en sex-shop sont identiques à celles prescrites par les médecins, la seule différence étant l’usage que l’on en fait. En effet, elles permettent uniquement d’obtenir une érection et non pas d’agrandir la taille du pénis. Certes on peut remarquer que son pénis est plus grand après l’utilisation de la pompe à vide mais cela n'est qu’éphémère, il ne s’agira en aucun cas d’un agrandissement du pénis à long terme.
Les pompes à vide peuvent provoquer des petites taches de sang sur la peau du pénis, des ecchymoses, une sensation d'engourdissement du pénis, des irritations locales et peuvent occasionner de la douleur lors des premiers essais. Si la pompe à vide s'avère efficace pour provoquer une érection, en aucun cas elle n'influe sur la taille du pénis, celui-ci reprenant sa forme initiale sitôt l'anneau de constriction retiré.
Quelles sont donc les solutions pour agrandir de façon permanent la taille de son pénis? Voir les extenseurs de pénis pour l'agrandissement permanent du pénis.